Les passagers du vol Lesquin-Ajaccio de 6h sont bloqués en salle d'embarquement depuis ce matin.
Ils sont 200 en salle d'embarquement à l'aéroport de Lesquin. Impatients de pouvoir décoller pour Ajaccio. Leur vol, assuré par la compagnie Transavia, prévu à 6h ce matin, n'a toujours pas décollé.
Un problème technique retient l'avion au sol.
Premier embarquement...pour rien
"A 14h, nous sommes montés dans l'avion. Mais le commandant de bord nous a fait resdescendre. Un problème de refroidissement avec une vanne". Jean-Michel Alt, passager du vol pour Ajaccio, garde le sourire, mais il commence à en avoir assez. "On sait que ça peut arriver un retard, mais là, record battu! Pour un vol national, même pas un vol international!"
Jean-Michel et sa compagne se sont décidés il y a quelques jours pour une semaine de vacances en Corse. Un court séjour qui commence plutôt mal.
Quelques explications
"Le directeur de l'aéroport nous a donné quelques explications vers 15h. Il nous a précisé qu'il était impossible de remplacer l'avion qui doit nous transporter" nous a précisé un passager au téléphone.
"Depuis ce matin, on nous a servi un café, un petit déjeuner et un déjeuner. Il a fallu aller chercher les poussettes dans la soute pour les enfants. C'est dur pour eux"
Embarquement prévu vers 17h
Il est prévu que les passagers embarquent vers 17h. Ils espèrent, cette fois, qu'ils vont décoller.