Les salariés de la centrale d'Hornaing en colère

Tracts au péage de Fresnes-les-Montauban, action en gare de Douai : les salariés veulent se faire entendre.

Une vingtaine de minutes de péage gratuit à Fresnes-les-Montauban ce jeudi matin puis une action courte également en gare de Douai, les salariés de la centrale d'Hornaing veulent se faire entendre.

La direction de l'entreprise a annoncé, vendredi dernier, la fermeture du site pour le 31 mars 2013. Une décision incompréhensible et inacceptable pour les 85 salariés.


Reportage de Thomas Millot et Jean-Pascal Crinon 

Depuis ce week-end, la  centrale thermique d'Hornaing, dans le Valenciennois, est occupée par son personnel.

Le député de la circonscription  Jean-Jacques Candelier  doit rencontrer le ministre du Redressement productif,Arnaud Montebourg. Cette rencontre est prévue mardi prochain 9 octobre.

L'élu communiste compte présenter différentes solutions pour conserver le site. Y-en aura-t-il une de viable ? Le ministre sera-t-il suffisamment à l'écoute dans cette période sociale mouvementée ?

Pour les salariés de la centrale, l'attente sera longue... 

A lire aussi :

La direction chahutée à la centrale d'Hornaing
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité