Les victimes de l'amiante devront rembourser

La justice a décidé de ne pas maintenir le montant de l'indemnisation des victimes de l'amiante.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Douai:les victimes de l'amiante devront rembourser

De 5000 à 15 000 euros, c'est ce que vont probablement devoir rembourser les victimes de l'amiante. Après de nombreux rebondissements, la justice a decidé de ne pas maintenir leur indemnisation. Inhumain et ahurissant. Les associations de défense crient au scandale.

De 5000 à 15 000  euros, c'est ce que vont probablement devoir rembourser les victimes de l'amiante. Après de nombreux rebondissements, la justice a decidé de ne pas maintenir leur indemnisation.  Les associations de défense crient au scandale.

La Cour d'appel de Douai qui avait accordé des indemnisations au titre du préjudice fonctionnel il y a trois ans est revenue sur sa décision. Les bénéficiaires vont devoir rembourser, les prochaines victimes à indemniser verront leurs sommes allouées baisser.

Les victimes de l'amiante devront rembourser

Reportage d'Yves ASERNAL et d'Ivana JURISA

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information