Cet article date de plus de 8 ans

Ligue des Champions : le LOSC déjà éliminé ?

Niveau de jeu, classement, statistiques : tout va dans le même sens. Le LOSC va devoir quitter la Ligue des Champions.
© Emmanuel Pall

            

Un miracle. A l'unanimité, joueurs, supporters, observateurs, pensent tous qu'il faudrait désormais un miracle pour voir le LOSC arracher une qualification en huitième de finale. Pourquoi ? Réponse en 3 points. Lille déjà éliminé ?

Oui, vu leur niveau de jeu depuis le début de la compétition

On voit mal comment Lille, au vu de ses trois premiers matchs, pourrait d'un coup battre trois équipes contre qui elle n'a pas réussi à s'imposer. Y compris le Bate Borisov qu'il faudra aller jouer en Biélorussie. Battu par le Bate Borisov à domicile (1-3) puis à Valence (2-0), le Losc a perdu hier face au Bayern (0-1).

 

 

Si s'incliner face au leader de la Bundesliga et à Valence, n'est pas honteux. Le manière est plus discutable. Hier mardi, le LOSC n'a fait que deux tirs cadrés.  Face à un Bayern Munich peu entreprenant, les Nordistes ne se sont pas procurés une seule vraie occasion dangereuse. A Valence et face au Bate Borisov, ce fut même parfois plus inquiétant. Et comme en championnat, le LOSC n'est pas très convaincant, on ne voit pas comment la vapeur pourrait être complètement renversée dans les prochains jours.

Les consultants foot ne s'y sont pas trompés et ont été très sévères avec le LOSC depuis hier.

Bocquet Emmanuel

"C'est malheureux d'avoir des matchs de ce niveau à jouer dans un si beau stade et de ne même pas essayer de bousculer une équipe qui jouait pourtant sur un rythme totalement monocorde. Pas de percussion, pas de prise de risque… pas grand chose, pour tout dire. Et encore une fois, ce qui est problématique en Ligue 1 devient tout de suite éliminatoire en Ligue des Champions. " Pierre Menes, Canal +

jeanmichel_larque.jpg

"Que dire en effet de Tulio De Melo et Salomon Kalou devant ?! A part que, réunis, les 2 ont eu un niveau équivalent à celui d’un attaquant de promotion d’honneur. Sans parler des passes en profondeur de Marvin Martin qui se trompe de profondeur en visant la profondeur lilloise plutôt que celle à trouver côté allemand… D’un point de vue collectif, on peut dire que Lille a disputé ce match avec une peur viscérale. Ils doivent davantage se lâcher. Surtout lorsque tu n’as rien à perdre. » Jean-Michel Larqué, RMC

Logo So Foot"Les espoirs de qualification pour les huitièmes de finale, et même pour l’Europa League, s’envolent pour des Lillois bien funèbres." Quentin Moynet, SO foot

Oui, vu leur classement et leur nombre de points

Même en gagnant ces 3 prochains matchs, le LOSC n'est pas assuré de se qualifier. Il faudrait également des circonstance favorables. En revanche, 3 victoires asureraient une qualification en coupe UEFA (3ème place du groupe).

 

 

Oui, parce que la Ligue des champions ne réussit pas au LOSC

Le LOSC en 5 particpations en Ligue des Champions n'a gagné que 5 matchs sur 27 en phase de poules. Et ne s'est qualifié pour le tour suivant qu'une fois en 2006-2007. Les Lillois restent donc des "petits poucets" d'Europe. Comme la saison dernière, l'effectif semble un peu juste en quantité et qualité pour rivaliser au niveau supérieur à la Ligue 1.

Oui, parce que les statistiques sont cruelles

Sur Twitter, très rapidement, ce mardi soir, après la 3ème défaite des Lillois, les passionnés de statistiques ont cherché dans leurs archives. Et ils ont trouvé :

 Un mince espoir pour le LOSC ?


A lire aussi :

Le LOSC perd (encore) face au Bayern Munich (0-1)

LOSC : le Real Madrid intéressé par Lucas Digne ?

Valence enfonce un peu plus le LOSC

Le LOSC humilié par Bate Borisov
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue des champions losc football sport