Au terme d'un match plein de buts et de suspense, Lille s'impose contre Marseille
FOOT : résumé match Lille / Marseille (3-2)
Lille qui enfonce l'OM au classement.... Victoire 3-2 hier soir au stadium.... Du beau spectacle et une bonne opération pour le Losc qui n'a pas pour autant réalisé son meilleur match de la saison.
Un mois après un Trophée des champions exceptionnel (4-5), Lille et Marseille ont encore assuré le spectacle dimanche, lors de la 4e journée de la L1, la victoire revenant cette fois aux Lillois (3-2) face à des Marseillais qui attendent toujours un succès.
Lille, qui termine en beauté ce mois d'août (deux victoires d'affilée), fait une très bonne opération dans le haut du classement, profitant des défaites de Montpellier, Saint-Etienne et Toulouse. Son attaquant sénégalais Moussa Sow, muet lors des trois premières journées, a enfin ouvert son compteur, en signant même un doublé.
Reportage de Thomas MILLOT et Bertrand THERY
Mot des entraîneurs
Rudi Garcia (entraîneur de Lille): "Il n'a jamais été question de défendre en reculant. On sait qu'il ne faut pas laisser leurs joueurs jouer. Heureusement on a gagné au mental parce que ce n'était pas notre meilleur match de la saison. Ils ont gagné la bataille au milieu. A la mi-temps, je leur ai dit qu'il fallait hausser notre niveau de jeu collectif. Heureusement on a égalisé vite et à partir de là j'ai aimé mon équipe. On a effacé le retournement du Trophée des champions contre l'OM. Les trois (joueurs) qui sont entrés nous ont beaucoup aidés. Il y a eu de bonnes choses. Marseille est en droit de se montrer déçu de ne pas avoir pris un point. Un petit clin d'oeil à Moussa (Sow), il le mérite bien."
Didier Deschamps (entraîneur de Marseille) : "Frustration, c'est peu dire. C'est une énorme déception même si je pense qu'on est aussi malheureux d'avoir été menés en première période alors que l'on avait fait beaucoup de choses. Sur une touche longue, on prend un but sur un contre de 80 mètres. Ça fait mal. La déception, c'est de ne pas avoir été récompensés même si on n'a pas tout bien fait. C'était un match agréable à regarder, pour moi un peu moins, vu le résultat, mauvais pour nous. C'est ce qui est le plus dommageable. Tout n'est pas à jeter, bien au contraire. Mais évidemment qu'on a des choses à améliorer."
Déroulé
1 - 0 (15e)
Centre de Beria pour Sow qui reprend et marque
1 - 1 (56e)
Valbuena tire et marque alors que Chedjou avait détourné le tir
1 - 2 (63e)
Valbuena encore après un coup-franc de Cheyrou repoussé par Landreau
2 - 2 (67e)
Centre de Payet, but de Chedjou
3 - 2 (75e)
Penalty de Sow après une faute sur Hazard.