Un braquage a eu lieu à La Poste Esquermes à Lille en fin de matinée. Pas de blessés malgré les coups de feu.
Trois malfaiteurs lourdement armés ont braqué des convoyeurs de fonds dans la cour d'un bureau de Poste à Lille jeudi en fin de matinée, et des échanges de coups de feu ont eu lieu sans faire de blessés, a-t-on appris de source policière.
Les malfaiteurs ont réussi à faire main basse sur deux sacs contenant au total entre 200.000 et 240.000 euros, selon la même source.
Selon les premiers éléments de l'enquête, les malfaiteurs, cagoulés et munis, selon toute vraisemblance, de pistolets-mitrailleurs, ont mis en joue deux convoyeurs de fonds de la société de transport Loomis, qui venaient chercher des sacs d'espèces et en livrer d'autres.
Le chauffeur du fourgon blindé resté à l'intérieur du véhicule a ouvert le feu à deux reprises avec un fusil à pompe à travers une meurtrière, a priori sans atteindre les malfaiteurs, aucune trace de sang n'ayant été retrouvée.
L'un des trois braqueurs a quant à lui tiré à trois ou quatre reprises. Les malfaiteurs ont pris la fuite à pied.
En début d'après-midi, une perquisition a été menée dans un immeuble situé non loin. Deux armes de poing et une crosse de fusil-mitrailleur ont été retrouvées dans une gaine technique, mais ces armes n'ont pas de lien avec le braquage, selon une source policière.
L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Lille.