Lille vainqueur de Lyon 3-1 monte sur le podium

Grâce à une très belle 2eme mi-temps, le LOSC s'est imposé logiquement 3-1 dimanche soir face à Lyon

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En clôture de la 11e journée de Ligue 1, Lille accueillait Lyon pour un match qui s'annonçait disputé, le vainqueur sachant qu'il grimperait sur le podium. A ce petit jeu là, ce sont les Nordistes qui ont eu le dernier mot.

Même si ça semblait plutôt mal parti pour les hommes de Rudi Garcia. Face à des Lyonnais qui avaient à coeur de faire oublier leur douloureux revers face au Real Madrid (4-0), mardi dernier, en Ligue des Champions, le Losc ne parvenait pas à imposer son jeu ni son rythme. Et Lyon en profitait pour ouvrir la marque après 20 minutes de jeu. Briand, bien lancé par Gourcuff, plaçait habilement le ballon entre les jambes de Landreau (0-1 à la 22e). Les Lyonnais jubilaient mais la satisfaction allait être de courte durée puisque Lille allait largement inverser la tendance en inscrivant pas moins de trois buts.

Le premier, juste avant la pause, était à mettre à l'actif de Sow qui, d'une talonnade, mystifiait Lloris (1-1 à la 45e). A l'heure de jeu, c'était Basa qui apportait sa pierre à l'édifice nordiste d'une tête dans le petit filet du portier lyonnais (2-1 à la 64e). En fin de rencontre, Joe Cole crucifiait définitivement les Gones d'une frappe à bout portant (3-1 à la 83e). Fort de ce nouveau succès, le troisième consécutif, Lille grimpe sur la 3e marche du podium, juste derrière Montpellier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information