Ludovic Obraniak convoité par Bordeaux

Le président et l'entraîneur des Girondins estiment que le recrutement du joueur du LOSC est "en très bonne voie"

Le mercato d'hiver, qui s'ouvre officiellement le 1er janvier, a déjà commencé ! En marge de la présentation à la presse de son nouveau latéral droit brésilien, Mariano, en provenance de Fluminense, le président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, a affirmé aujourd'hui que "les choses sont en très bonne voie" pour recruter le milieu de terrain du LOSC Ludovic Obraniak.


 "On a ciblé un joueur, avec lui, les choses sont en très bonne voie", a confirmé Jean-Louis Triaud sans préciser toutefois le nom de ce joueur. Interrogé peu après, l'entraîneur girondin Francis Gillot a déclaré qu'Obraniak est "une bonne piste, tout le monde le sait. Après, il faut que le club soit d'accord pour qu'il vienne ici, qu'il soit libéré
par Lille
".

L'international polonais de 27 ans, qui rêve de disputer l'Euro en juin prochain dans le pays de son grand-père, dont il a pris la nationalité en 2009, pourrait trouver en Gironde le temps de jeu qui lui manque actuellement dans le Nord,  Eden Hazard, Dimitri Payet et Joe Cole l'ayant relégué sur le banc. Samedi dernier, le milieu de terrain du LOSC avait confirmé son intérêt pour les Girondins sur RMC Sport. "Bordeaux peut être une solution très attractive", avait-il déclaré. "Il y a d'autres pistes. En tout cas, le contact a été pris, que ce soit les clubs entre eux ou mon agent avec les dirigeants bordelais".

Formé au FC Metz, Ludovic Obraniak est arrivé à Lille en 2007. La saison dernière, il est entré dans l'histoire du LOSC en inscrivant le but victorieux en finale de la Coupe de France contre le Paris Saint-Germain.

A lire aussi :

Manchester City pas intéressé par Hazard

7 joueurs du LOSC dans le 11-type de L'Equipe

Rester à Lille serait logique pour Joe Cole