Manifestation pour les arrêts TGV à Arras et Douai

Colère des usagers : Arras et Douai dans l'oubli avec la suppression de deux TGV Lille-Strasbourg annoncé par la SNCF.

"J'ai choisi d'habiter Douai !". Philippe, membre du collectif des usagers des lignes ferroviaire est en colère. S'il a choisi Douai, c'est pour son TGV. Il travaille à Marne-la-Vallée et prend le train tous les jours. Il monte dans le Lille-Strasbourg à 6h28.

Des élus des villes concernées et des usagers se sont retrouvés devant le siège de la SNCF à Lille cet après-midi.

TGV Supprimés

La SNCF a décidé, pour raisons d'économie, de supprimer deux TGV Lille-Strasbourg. Finis les arrêts en gare de Douai et Arras. En compensation, le Lille-Montpellier doit s'arrêter. Mais à Arras seulement. Oublié Douai.

"Aujourd'hui, le TGV Nord est déficitaire. Il y a une recherche d'économie". Jean-Paul Decourcelles, secrétaire général SCNF Nord Pas-de-Calais, est formel.

 


Le reportage de Christelle Sabarots et Jean-Marc Vasco

 

Une délégation reçue

Une délégation a été reçue par la SNCF, mais n'a obtenu aucun changement. Le collectif des usagers a décidé de solliciter le conseil régional et le ministre des Transports.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité