L'hippodrome de Marcq-en-Baroeul a annulé toutes les courses ce soir. En cause, un problème électrique.
Grosse déception pour les turfistes et amateurs de réunions hippiques. L'hippodrome est obligé d'annuler les courses prévues ce soir. Un incident technique en est la cause.
Essais d'éclairage
Comme chaque matin avant une réunion hippique, l'équipe vérifie l'état des installations. Et notamment l'éclairage de la piste, les courses se déroulant à la nuit tombée. Mauvaise surprise ce matin. Une pièce défectueuse ne permet pas d'éclairer l'hippodrome correctement. Comble de malchance, la pièce de secours prévue dans ces circonstances, est, elle aussi, hors d'usage.
Délai de commande
Contacté en urgence, le fournisseur de la pièce a tenté une livraison express. Mais il existe un petit délai de commande. Et cette pièce n'arrivera que demain dans la journée. Trop tard pour que la réunion prévue se déroule normalement. "Ca fait douze ans qu'on éclaire la piste pour ces réunions du lundi soir, et c'est la première fois que l'on doit annuler" se désole le directeur Gérard Louf. "On a déjà annulé pour des raisons météos, mais jamais pour un problème technique comme celui-là ".
Reprogrammée le 22 octobre
La soirée sera , sans doute, reprogramméele 22 octobre prochain. Plus de 2000 personnes étaient attendues. Et 120 chevaux devaient fouler la piste de l'hippodrome. Parmi ces chevaux, les meilleurs trotteurs de 4 ans, dont Uniclove.
Soirée foot maintenue
En revanche, pas de changement pour le tirage au sort du 5e tour de la coupe de France de football. Il est maintenu. Prévu à 18h30 dans le hall de l'hippodrome, il aura bien lieu ce soir.