Marine Le Pen va porter plainte contre Madonna

Wallerand de Saint-Just, avocat de Marine Le Pen, assure qu'une plainte va être déposée au tribunal de Bobigny.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Joint par téléphone ce matin, Wallerand de Saint-Just a assuré qu'une plainte avec constitution de partie civile allait être déposée dans le courant de la semaine prochaine pour injures au tribunal de Bobigny.

Le but étant selon M. Saint-Just de "trouver également par juge d'instruction les autres personnes physiques qui ont aussi aidé à tout cela en Seine-Saint-Denis".

A Paris, hier la chanteuse a de nouveau montré un clip avec une croix gammée sur le front de Marine Le Pen.

Epargnée par la pluie, l'insubmersible Madonna a multiplié les artifices samedi pour enflammer le Stade de France ce 14 Juillet, dans un show aux allures de grand-messe où a été projeté le clip polémique dans lequel apparaît brièvement Marine Le Pen.

Alternant combinaison noire, smoking sombre, soutien-gorge conique ou uniforme de majorette, la "Material Girl" se démultiplie plus que jamais pour défendre, à bientôt 54 ans, son statut de reine de la provoc et des dancefloors à défaut d'être un peu moins celle des ventes de disques.

"Attendue au tournant"

En France, c'est surtout le clip du titre "Nobody Knows Me", projeté sur scène depuis le début de tournée et visible sur internet, qui était surveillé : Marine Le Pen y apparaît très brièvement, affublée d'une croix gammée sur le front, juste avant un personnage ressemblant à Adolf Hitler.

"Si elle fait ça en France, on l'attendra au tournant", avait prévenu la présidente du Front national.

Le clip polémique a pourtant bel et bien était diffusé de nouveau à Paris, une clameur s'élevant même du public quand est apparu le visage de Mme Le Pen.

Après ce concert au Stade de France, où elle se produisait pour la troisième fois de sa carrière, après deux concerts en 2008, la "Material Girl" doit se produire une autre fois en France, le 21 août à Nice, dans le cadre de ce "MDNA Tour" qui s'achèvera début 2013 en Australie.
 
A lire aussi :
Une première fois à Tel Aviv : Marine Le Pen associée à Hitler par Madonna

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information