Cet article date de plus de 9 ans

Martine Aubry sur france 2 pour le débat du PS

Avec les 5 autres candidats pour la présidentielle de 2012, Martine Aubry sera ce soir à 20h45 sur france2
© f3npdc

La maire de Lille, Martine Aubry sera confrontée ce soir en direct sur france2 aux 5 autres candidats à la primaire PS pour la présidentielle de 2012. Ils débattront du projet socialiste et présenteront leur ambition pour la France.

Les 6 candidats dans les "starting-blocks"

par Catherine ROUGERIE

L'enjeu est de taille. Pour le parti d'abord, les candidats ensuite. Sur le papier, la primaire souffle un vent de modernité sur le PS. Mais il se présente aussi comme un exercice périlleux. L'enjeu ? "Il faut distinguer sans diviser.

Rassembler sans se ressembler", résume un proche de Martine Aubry. Et gare aux dérapages qui pourraient porter préjudice à toute la famille socialiste. La lutte fratricide Royal, Fabius, DSK en 2006 et le Congrès de Reims sont dans tous les têtes.
 

"Ce premier débat est plus attendu que les deux autres. Il sera suivi avec beaucoup d'intention", soulignait-on mercredi soir au siège du parti. Pour réussir la primaire, les socialistes doivent convaincre un maximum de Français de se déplacer le 9 octobre prochain. Et si rien ne garantit que le succès sera au rendez-vous, fixé au seuil du million de participants, la teneur et la qualité des échanges jeudi soir pèseront, à coup sûr, dans la balance.


 Les six compétiteurs sont parfaitement convaincus de l'impact qu'aura ce premier débat télévisé et s'ils se disent tous prêts à relever le défi, ils ne partent pas avec le même capital.

Le débat de la primaire du PS
sur france2 à 20h45

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
archives