Michel Sapin signe les premiers emplois d'avenir

Le ministre du Travail et de l'Emploi était à Lille aujourd'hui. Il a signé les premiers emplois d'avenir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

La loi a été votée il y a tout juste un mois. Et Michel Sapin ne cachait pas sa fierté de la mettre en oeuvre. "Au début, il s'agissait de mettre les choses en place au début de 2013. Mais c'est tellement une urgence, qu'on a mis en place les choses plus tôt" a déclaré le minsitre. Avec Martine Aubry, il a parrainé une quinzaine de jeunes cet après-midi. Ils seront employés dans les secteurs de l'environnement, de la médiation sociale ou du cadre de vie.

Animateur sportif

Jimmy vient de signer son contrat. Son premier emploi d'avenir. Un moment important pour lui. Ce contrat va lui permettre de rester au sein de l'association pour laquelle il travaille actuellement. Il était déjà employé avec un contrat aidé. Faute de moyens, ce contrat devait prendre fin. "Ca fait deux ans que je travaille pour "La Deûle", je vais pourvoir rester un an de plus avec peut-être un CDI à la clé" rêve le jeune homme.

 

 

Le reportage de Christelle Sabarots et Frédérik Giltay

Le gouvernement prévoit la création de 100 000 emplois d'avenir d'ici à fin 2013 dont 7643 dans le Nord Pas de Calais.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information