M.Valls veut élargir le recrutement des pompiers

A Amiens, le ministre de l'Intérieur a défendu samedi le modèle de sécurité civique de France fondé sur le volontariat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Se proclamant "premier sapeur-pompier de France", Manuel Valls a encouragé les jeunes à s'engager "dans un corps d'exception".

Face à la baisse continue des effectifs depuis 2004, le ministre a souhaité la mise en place de "mesures destinées à élargir le recrutement".

Côté équipement, M. Valls a assuré que "l'Etat va consacrer 118 millions d'euros au rapprochement  des services départementaux d'incendie et de secours (SDIS) et du réseau de télécommunication sécurisé Antares".

Enfin, le ministre de l'Intérieur a annoncé une mesure symbolique, la distribution d'une médaille reconnaissant le mérite des pompiers : "l'arrêté est signé et publié", a-t-il précisé.

Un mois après les émeutes d'Amiens Nord, Manuel Valls en visite à l'hôtel de police d'Amiens a annoncé des renforts de police (voir vidéo).

.

 

 

Manuel Valls à Amiens, le 29 septembre 2012

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information