En images, avec ou sans commentaires, découvrez la magie de Noël partout dans la région.
Que ce soient des marchés, des décorations de magasins, ou des illuminations des rues, voire votre décoration intérieure, vivez et partagez votre goût pour cette période de fête en images.
Ci-dessous, un diaporama contributif est à votre disposition. A vos appareils photos, à vos claviers, prêts ?... Partez !
Envoyez-nous vos photos !
Merlimont et son marché de Noël polonais
L'association France-Pologne organise à Merlimont un marché de Noël polonais pour faire découvrir les traditions de ce pays dans une région imprégnée par l'immigration polonaise. Reportage de Cédric Ramon et Maya El Husni.
Les illuminations de Noël du Touquet
Et puis quand le Touquet-Paris-Plage se met à l'heure de Noël, c'est un peu de magie qui imprime nos rétines. Des kilomètres de guirlandes lumineuses. Un univers étoilé sur des images de Bertrand Théry...
Ouverture du marché de Noël d'Arras
J-30, le décompte est parti ! Après le marché de Lille voici celui d'Arras dans le cadre prestigieux de la Grand Place. Beaucoup de monde était attendu le week-end du 26-27 novembre à Arras... Images signées Jean-Pascal Crinon.
L'abbaye de Vaucelles décorée
L'abbaye de Vaucelles ne déroge pas à la tradition... Noël bien installé dans le paysage... Yvain Rafroidi et Benoît Bugnicourt.
Des crèches du monde entier à Steenwerck
Difficile de ne pas voir que Noël approche à grands pas. Des centaines de crèches sont exposées... Un rendez vous incontournable à découvrir jusqu'au 11 décembre ... un tour du monde qui vaut le détour ... Florence Mabille, Dominique Dumont.
Vente de sapins à Raimbeaucourt
La sapinière du Vent de Bise, à Raimbeaucourt, propose des sapins de Noël de toutes les tailles. Deux variétés s'imposent : l'epicéa classique et le nordmann, deux fois plus cher mais qui ne perd pas ses aiguilles. Reportage de Nadia Salmi et Bruno Espalieu.
Le père Noël était à Boeschepe le 13 novembre
A peine la mi-novembre que voici déjà le premier marché de Noël... C'est donc Boeschepe qui a ouvert la saison. Tôt ou trop tôt diront certains, n'empêche que l'affluence est toujours aussi forte. Thomas Millot, Benoît Bugnicourt