L'élu évoquera le projet de fusion de l'hôpital de sa ville avec celui de Compiègne.
Noyon-Compiègne(60): vers la fusion des hôpitaux
Depuis le 1er janvier, les hôpitaux de Noyon et de Compiègne ont une direction commune. Le fusion des deux sites est prévue dans deux ans. En attendant, tout est fait pour retrouver un équilibre financier à l'Hôpital de Noyon.
Le maire de Noyon, Patrick Deguise (PS), et le député Patrice Carvalho (PC) seront reçus au ministère de la Santé, mardi, pour évoquer la fusion de l'hôpital de Noyon avec celui de Compiègne. Les deux élus craignent les conséquences d'une telle décision, censée être effective au 1er janvier, sur le maintien des soins à Noyon.
Parallèlement, les médecins, membres du Directoire de l'hôpital de Noyon tiennent à faire savoir qu'ils "maintiennent et réaffirment leur position en faveur de la fusion, qui seule peut garantir la pérennité d’un service public hospitalier de proximité. Un travail important a été réalisé depuis 2 ans pour préparer cette évolution programmée en janvier 2013. L’absence de décision dans les délais initialement prévus, outre la démobilisation prévisible des acteurs impliqués tant noyonnais que compiégnois, constituera une remise en cause brutale du projet médical. Le devenir de l’établissement tant en termes de réponses aux besoins de santé de la population que de sécurité et qualité des soins sera alors de la responsabilité pleine et entière du Président du Conseil de Surveillance."
Depuis le 1er janvier 2011, les hôpitaux de Noyon et de Compiègne ont une direction commune: en déficit, le centre hospitalier de Noyon devait réduire ses charges. Une réduction des coûts qui passe par une fusion des 2 sites, prévue en janvier 2013.