Au siège, basé à Beauvais, 304 emplois seront sauvés sur 350
Le tribunal de Beauvais a fait son choix le 28 octobre parmi 15 propositions de reprise. En France Butler Capital Partners conservera 758 emplois sur 1150, et 4400 emplois au total dans le monde. Les salariés se sont déclarés soulagés par cette annonce.
Le groupe Anovo, spécialisé dans la maintenance et la réparation d'appareils électroniques, avait été déclaré en cessation de paiement et placé en redressement judiciaire en juillet 2011.
Depuis lors, les salariés ont manifesté leur inquiétude à plusieurs reprises, notamment lundi 24 octobre, veille de la date butoir pour les candidats à la reprise. Mardi 25, ils devaient avoir déposé leur offre définitive au tribunal de Beauvais.
Les autres sites français sont situés à Angers, Brive, Montauban et Montpellier. Les filiales étrangères d'Anovo se trouvent en Italie, en Suède et en Grande Bretagne.
2 candidatures se détachaient : Butler Capital Partners, l'un des principaux fonds d'investissement français a proposé de mettre 22 millions d'euros dans l'entreprise et était la seule offre qui reprenait l'ensemble des sites français. Son principal concurrent, le britannique Regenersis, dont le secteur d'activité est le même que celui d'Anovo, proposait aussi de conserver les sites français, à l'exception d'Angers.