Opération prévention routière avant le réveillon

La carcasse d'une voiture a été installée dans Lille pour sensibiliser au danger de l'alcool avant le jour de l'an.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Sécurité Routière

Une épave en plein centre ville de Lille, c'est la mise en scène choc, choisie par la prévention routière du Nord, pour sensibiliser les automobilistes au danger de l'alcool, à la veille du réveillon de la Saint-Sylvestre. Le véhicule, détruit, est entouré d'un ruban, avec ce slogan : "Pour les fêtes, le pus beau des cadeaux, c'est de rentrer en vie".


L'opération, qui vise principalement les jeunes conducteurs, a été accompagnée d'une démonstration et d'une distribution d'éthylotests par des étudiants.

En France, l'alcool est impliqué dans un accident mortel sur trois. On rencense ainsi 24 morts par semaine sur les routes.

Un site internet www.rentrerenvie.fr a été ouvert pour donner des astuces et des conseils pour que la nuit du Nouvel An se déroule en toute sécurité.