Orages : nouvelle vigilance orange sur la région

Météo-France a placé la région Nord Pas-de-Calais en vigilance orange jusqu'à ce vendredi matin. Risques d'inondations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur son site, Météo France parle "d'épisode pluvio-orageux intense non exceptionnel mais nécessitant un suivi particulier du fait de son intensité et de sa durée."

Les averses orageuses circulent actuellement sur l'Aisne et sur le sud du Nord Pas-de-Calais, avec localement des précipitations modérées à fortes, indique également Météo-France.

 

 

La Voix du Nord signale des inondations dans le Caudrésis, sans grandes conséquences pour l'instant.

Vers 17 h, des trombes d'eau se sont aussi abattues sur l'Armentiérois.

A 19h 30, Les pompiers ont fait 44 interventions dans la région de Lille et 16 dans le Valenciennois. Le pas de calais était peu touché.


En cours de soirée et début de nuit, une vaste zone pluvio-orageuse va se positionner sur la région et s'attarder une partie de la nuit, d'où le risque d'inondations.


Au cours de cette épisode, selon Météo-France, on attend des cumuls compris entre 40 et 50mm; ces cumuls peuvent localement atteindre voire dépasser 60mm. D'où un fort risque d'inondations à certains endroits. La circulation routière risque également d'être très perturbée.

Tout devrait s'arrêter en début de matinée ce vendredi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information