Orchies Logistique: réunion d'avocats au tribunal

Les avocats des salariés et de la direction ainsi que le liquidateur sont réunis au tribunal de commerce depuis 15h30.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La réunion a débuté à 15h30 au tribunal de commerce de Douai. Les avocats des salariés et de la direction ainsi que le liquidateur sont autour de la table. Bonne augure pour des négociations?

Le dialogue était rompu entre la direction et les salariés. La première dit être en règle : Orchies Logistique est en faillite. Elle ne peut donc plus rien faire. Les seconds rétorquent que la faillite a été orchestrée pour se débarrasser d'eux à moindre frais.

Un rendez-vous raté

Lundi matin, un début de dialogue aurait pu s'instaurer. Mais la direction, représentée par un avocat, ne s'est pas présentée. Le rendez-vous devait avoir lieu à la direction du travail à Lille. A bout de nerfs, quatre des cinquante trois salariés ont entamé une grève de la faim.

Une réunion tellement attendue

La direction a expressement demandé à ce que la réunion se tienne sans les salariés. Uniquement avec l'avocat qui les représente. Ils sont donc au pied de l'immeuble du tribunal de commerce. Attendant de savoir ce qui va sortir de cette rencontre.

A lire aussi :

Orchies Logistique : réunion avec la direction?

Orchies Logistique : salariés en grève de la faim

Orchies Logistique : rv à la direction du travail

Orchies Logistique : les salariés menacent

Orchies logistique : fin de la menace ?

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité