5 des 18 personnes interpellées lundi matin à Ostricourt ont été mises en examen pour trafic de cocaïne.
Cinq personnes soupçonnées d'être impliquées dans un trafic de stupéfiants, principalement de cocaïne, à Ostricourt (Nord) ont été mises en examen hier à la suite d'un coup de filet qui s'était soldé lundi par 18 interpellations, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
Trois suspects majeurs ont été placés en détention provisoire, tandis que deux complices présumés, mineurs, ont été placés en foyer, sous contrôle judiciaire. 13 des 18 gardes à vue ont été levées depuis lundi.
Agrandir le plan
Quelque 180 gendarmes et policiers avaient été mobilisés lundi à l'aube, ainsi que sept équipes cynophiles et un hélicoptère de la gendarmerie, pour interpeller les 18 suspects, âgés de 16 à 24 ans. Les stupéfiants étaient vendus "pratiquement au grand jour" à certains endroits de la commune de 5.500 habitants, avait indiqué la gendarmerie.
L'enquête, confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de Douai et au GIR (Groupement d'intervention régional) de Lille, a démarré il y a plus d'un an. Elle est menée par un juge d'instruction lillois.
A lire aussi :