Parricide: le fils mis en examen pour assassinat

L'homme qui a reconnu avoir tué mardi son père à la Polyclinique d'Hénin-Beaumont a été mis en examen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 23 ans qui a reconnu avoir tué mardi à coups de couteau son père qui était hospitalisé à la Polyclinique d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) après s'être introduit dans sa chambre, a été mis en examen jeudi pour assassinat.

Le parquet a indiqué avoir requis le placement en détention provisoire du jeune homme, qui devait être présenté à un juge des libertés et de la détention (JLD) dans la soirée. 

Selon les premiers éléments de l'enquête sur cette affaire révélée par France 3 Nord Pas-de-Calais, le jeune homme s'est rendu mardi après-midi à la clinique, armé d'un couteau, et a poignardé à plusieurs reprises son père, admis la veille aux urgences, alors qu'il était seul avec lui dans la chambre.

L'autopsie pratiquée jeudi a confirmé que le décès de la victime âgée de 56 ans, était dû à une hémorragie importante liée à des perforations par arme blanche, a précisé le parquet. En garde à vue, le jeune homme, qui n'habitait plus chez ses parents, n'a pas contesté les faits, liés à un "différend familial", selon le parquet de Béthune.

Parallèlement à l'enquête judiciaire, une enquête administrative a été diligentée pour préciser les circonstances du drame, mais la direction écarte tout problème de surveillance, compte tenu du fait qu'il s'agissait d'une visite d'un fils à son père.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information