L'homme qui a reconnu avoir tué mardi son père à la Polyclinique d'Hénin-Beaumont a été mis en examen.
Un homme de 23 ans qui a reconnu avoir tué mardi à coups de couteau son père qui était hospitalisé à la Polyclinique d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) après s'être introduit dans sa chambre, a été mis en examen jeudi pour assassinat.
Le parquet a indiqué avoir requis le placement en détention provisoire du jeune homme, qui devait être présenté à un juge des libertés et de la détention (JLD) dans la soirée.
Selon les premiers éléments de l'enquête sur cette affaire révélée par France 3 Nord Pas-de-Calais, le jeune homme s'est rendu mardi après-midi à la clinique, armé d'un couteau, et a poignardé à plusieurs reprises son père, admis la veille aux urgences, alors qu'il était seul avec lui dans la chambre.
L'autopsie pratiquée jeudi a confirmé que le décès de la victime âgée de 56 ans, était dû à une hémorragie importante liée à des perforations par arme blanche, a précisé le parquet. En garde à vue, le jeune homme, qui n'habitait plus chez ses parents, n'a pas contesté les faits, liés à un "différend familial", selon le parquet de Béthune.
Parallèlement à l'enquête judiciaire, une enquête administrative a été diligentée pour préciser les circonstances du drame, mais la direction écarte tout problème de surveillance, compte tenu du fait qu'il s'agissait d'une visite d'un fils à son père.