Trois ministres dans la région aujourd'hui ! Vincent Peillon, Arnaud Montebourg et Stéphane Le Foll.
Vincent Peillon, ministre de l'Education Nationale. Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif. Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture. Trois ministres sont dans la région aujourd'hui !
Peillon et Montebourg
Ce matin, Vincent Peillon était au lycée Baggio de Lille. Pour une visite des filières professionnelles et techniques. Le ministre de l'Education Nationale encourage ces filières considérées comme "pourvoyeuses d'emplois".
Vers le milieu de la matinée, Vincent Peillon a été rejoint par Arnaud Montebourg. Les deux ministres se sont retrouvés à l'ENSAM. L'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers forme des ingénieurs.
L'interview de Vincent Peillon par Hélène Tonneillier et Bertrand Théry
Objectif de la visite
Quand le ministre de l'Education Nationale et celui du Redressement productif se déplacent ensemble... C'est pour promouvoir l'excellence. Dans l'après-midi, ils sont attendus au CETI - Centre Européen des Textile Innovants - et au parc Eurasanté. Ces deux lieux sont des pôles de compétitivité qui créent de l'emploi. Une des priorités du gouvernement.
Le reportage d'Hélène Tonneillier et Bertrand Théry
Stéphane Le Foll
Le ministre de l'Agriculture a rendu visite aux exploitants agricoles ce matin. Il était à
Craywick et Loon Plage. Ces derniers jours, les agriculteurs ont été durement touchés par les inondations. Ils attendent des aides de l'Etat. Selon eux, plus de 6500 hectares de terres seraient inaptes à la récolte.
Stéphane Le Foll aux côtés des agriculteurs ce matin.
A lire aussi :
Arnaud Montebourg: "moins de cotisations sociales"