Cet article date de plus de 9 ans

Picardie: 5 sites de bonne qualité, 4 acceptables

Oh la belle bleue ! Un bon niveau de qualité des eaux de baignade en Picardie, sauf pour le Crotoy

La saison balnéaire démarre et, comme chaque année, les Agences Régionales de la Santé et l’Agence de l’Eau Artois-Picardie présentent conjointement la qualité des eaux de baignade du littoral Artois-Picardie.

9 sites de baignade de la Picardie affichent leurs nouvelles couleurs pour cette année 2012 : 5 sites en bonne qualité (bleu), 4 en qualité acceptable (vert), et 1 site en eau polluée momentanément (orange), le Crotoy, un secteur difficile, la plage n'est pas située dans un endroit favorable, la qualité des eaux n'est pas mauvaise, elle est juste en dessous du niveau exigé. La commune a pourtant fait beaucoup d'efforts en terme d'assainissement et d'épuration des eaux.       

Le 7ème lieux testé ne se trouve pas sur la côte: il s'agit des étangs d'Isles à Saint-Quentin dans l'Aisne, qui affichent un niveau de qualité acceptable de leurs eaux de baignade.

2012 est une année charnière entre ancienne et nouvelle directive puisque 2013 verra la mise en oeuvre du nouveau texte européen, globalement plus exigeant.

Si la météo est de la partie, en Picardie vous pourrez vous baigner sans problème. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement tourisme