Brigitte Bourguignon, choisie par les militants a été investie officiellement dans la circonscription de Jack Lang.
La Convention nationale du PS a adopté samedi à une écrasante majorité la liste des candidats socialistes pour les législatives de 2012, et n'a pas réinvesti Jack Lang dans le Pas-de-Calais, dont il est député sortant.
Le PS a investi dans la circonscription de l'ancien ministre, la 6e du Pas-de-Calais, Brigitte Bourguignon, a précisé M. Borgel. Il a fait valoir que M. Lang ne pouvait pas être investi, n'étant de fait pas candidat puisqu'ayant refusé de passer par le suffrage des militants.
Brigitte Bourguignon,s'est dite "ravie", admettant qu'elle doutait jusqu'au dernier moment d'être désignée par son parti. "Je suis ravie et fière, c'est énorme pour moi, d'autant que je n'y croyais pas autant que je voulais bien le dire (parce que) je savais quel était le poids de Jack Lang auprès du PS. Je savais que malgré le vote des militants, il y avait le risque qu'il soit imposé", a expliqué Mme Bourguignon.
Interrogée sur le fait de savoir si la mise en cause de Jack Lang par Arnaud Montebourg, dans une lettre sur des malversations dans le département, a pu jouer un rôle dans la préférence que lui a accordée la Convention nationale, elle a répondu: "Je ne veux pas y croire". "Il y avait une telle aspiration militante et la volonté forte exprimée par Martine Aubry d'un renouvellement et de la parité", a-t-elle plutôt souligné. Adjointe au maire PS de Boulogne-sur-Mer, Brigitte Bourguignon est secrétaire nationale aux sports du parti.
A lire aussi :
Jack Lang refuse de se soumettre au votre des militants
Aubry confirme le gel de l'investiture de Kucheida
Jean-Pierre Kucheida lâché par le PS ?