Radars fixes : votre "ras-le-bol" général

Vous avez été nombreux à réagir hier à la question des radars fixes dans Le + à 19h15. Revue de commentaires.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

            

Peu, pour ne pas dire très peu d'entre-eux vous, ont souligné une réelle utilité des radars fixes en ce qui concerne la sécurité routière. Les mots de "pompes à fric" ou de "racket organisé" ont été cités à nombreuses fois.

Les radars sont Benjamin Berdeaux situés dans des zones rentables et non accidentogènes. Un point de vue que partage Jean-Marie Regnault qui estime que les radars sont placés dans la métropole lilloise sur des anciennes voies limitées à 110 km/h aujourd'hui à limitées à 90 km/h.

"Des radars fixes dangereux"
Jean-Marie Regnault estime également que les radars fixes peuvent être dangereux car les automobilistes qui roulent au-dessus des limitations de vitesses pilent littéralement à l'approche des radars fixes.

"J'ai hâte que vous perdiez vos points"
A contrario, Dylan Leclerc ne comprend pas que l'on soit obligé de "piler" à l'approche d'un radar fixe. Ralentir d'accord si l'on est 5 km/h à 10 km/h au-dessus mais c'est tout. "De plus encore une fois si tous le monde roulez correctement, vous avez une distance a garder quand vous suivez une voiture, ça s'appelle la distance de sécurité ! Oui oui ça existe !"

"Ce sont les gens comme vous qui rendent ces zones dangereuses par le fait de votre comportement de chauffard... J'ai hâte que vous perdiez vos points".


Pour lire l'intégralité de vos commentaires rendez-vous sur notre page Facebook.

Revoir Le + consacré aux radars fixes

Avec Jacky Maréchal directeur de la Prévention routière dans le Nord

 

 

Les radars de la région parmi les plus rentables

D'après le Figaro qui s'est procuré les chiffres des flashs des radars fixes entre janvier et août 2012, trois radars régionaux sont parmi les 10 qui flashent le plus en France.

Il s'agit, dans l'ordre des radars fixes de Lesquin (A1) Lille (N356) et Faches-Thumesnil (A1). Respectivement, ces radars enregistrent 82.459 infractions à Lesquin (6e sur 10), 78.627 à Lille et 75.520 (7e sur 10) à Faches-Thumesnil (10e sur 10).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information