Le joueur boulonnais s'est arraché dans les arrêts de jeu pour offrir l'égalisation de la France à Giroud.
C'est un but qui restera dans les mémoires. D'abord parce qu'il a été marqué dans les ultimes secondes de jeu. Ensuite parce qu'il permet à la France de ramener un point d'Espagne. Une récupération d'Evra alors qu'on croyait le match terminé, un relais de Matuidi qui donne à Ribéry. Le joueur du Bayern Munich dépose son sur la tête de Giroud.
Menée par l'Espagne jusqu'à la dernière minute en match de qualification pour la Coupe du monde 2014, l'Equipe de France a donc arraché l'égalisation grâce à ce but d'Olivier Giroud. Une récompense assez juste pour les hommes de Deschamps qui ont pris le dessus sur l'Espagne, championne d'Europe et du monde en seconde période.
Ribéry a été percutant tout au long du match, dangereux par ses dribbles et sa vitesse. Les autres nordistes de l'équipe de France ont été plus en difficulté. Le Tourquennois Cabaye a eu du mal face au milieu de terrain espagnol avant de reprendre le dessus en 2ème mi-temps. Mathieu Debuchy, le défenseur du LOSC, a, lui, souvent été pris de vitesse par Jordi Alba et Pedro.
Grâce à ce match nul, l'équipe de France continue de partager avec l'Espagne la première place de ce Groupe I et, avec la défaite de la Géorgie en Biélorussie (2-0), il semble acquis que la qualification se jouera entre ces deux nations. Et la France aura l'avantage de recevoir la sélection de Del Bosque pour le match retour…