Les 3 nordistes de l'Equipe de France ont été au-dessus du lot pendant l'Euro 2012. Sur le terrain et en dehors.
Ce n'est pas parce qu'ils sont nordistes... Mais il est unanimement admis que Ribéry, Cabaye et Debuchy ont réussi leur Euro 2012 avec les Bleus. Ou au moins, qu'ils ont été parmi les meilleurs joueurs d'une piètre équipe de France.
Franck Ribéry
Il avait été l'un des leaders de la fronde de Knysna. Cette fois, il a été le leader de l'attaque tricolore. Mordant, un peu chien fou, Franck Ribéry a été l'un des seuls à percuter, à tenter... Il perd des ballons, ne se replace pas toujours défensivement mais
cherche toujours à faire la différence. Il est l'auteur d'une passe décisive pour Nasri contre l'Angleterre.
En plus, il n'a pas fait parler de lui en dehors du terrain.
Yohann Cabaye
C'est sans doute "la" révélation tricolore de cet Euro. Très actif dans l'entrejeu, il a essayé d'apporter aussi bien offensivement que défensivement. Auteur de son premier but en Bleu contre l'Ukraine.
Il devrait logiquement devenir un des leaders de l'équipe de France qui va préparer la Coupe du monde 2014.
Mathieu Debuchy
Il a été titulaire pendant toute la compétition, ce qui aurait pu paraître incroyable il y encore quelques mois. Mathieu Debuchy a tenu son rang sauf dans le dernier match face à l'Espagne où le Laurent Blanc l'a fait jouer milieu de terrain.
Et vous qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous aussi que les nordistes de l'équipe de France font partie des quelques satisfactions de cet Euro 2012 ?
Vous pouvez aussi expliquer votre vote en nous laissant un commentaire.