Roubaix : centre européen des textiles innovants

Le CETI ouvre ses portes demain. Ce centre textile, unique au monde, réunit recherche et nouvelles technologies.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

Un centre unique au monde. 50 millions d'euros d'investissement. Tous les acteurs de la filière textile réuni sur la zone de l'Union à Roubaix. Le CETI, centre européen des textiles innovants ouvre ses portes demain.

Anciennes friches textiles

La bâtiment de 12.500 m2 est intallé au coeur des anciennes friches textiles. A la limite de Roubaix et Tourcoing. Le CETI se veut "une combinaison exceptionnelle de compétences, d’outils, et d’équipements technologiques textiles".

 

 

Le reportage de Florence Mabille et Antoine Morvan

Le centre a pour vocation de favoriser la recherche et l'innovation textiles. Aider les entreprises à aller plus vite et plus loin dans les textiles innovants. Un lieu où l’on conçoit, expérimente et développe une nouvelle offre produits adaptée à l’économie et aux besoins du monde de demain. Sont proposés aux enterprises des solutions de recherche, de prototypage, de préséries industrielles pour passer rapidement de l’idée au produit, pour embrayer la recherche sur le marché.

Quelques uns des textiles de demain seront exposés dans le cadre de Futurotextile du 18 octobre au 30 décembre.

A lire aussi :

Visite du CETI à Roubaix

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information