Saint-Floris : un blessé par la caravane du Tour

A Saint-Floris, un spectateur a été blessé par un véhicule de la caravane publicitaire du Tour de France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un spectateur a été blessé par un véhicule de la caravane publicitaire du Tour de France, mardi, à l'occasion de la 3e étape entre Orchies et Boulogne-sur-Mer, a-t-on appris de source officielle.

L'accident s'est produit dans la localité de Saint-Floris, à l'entrée dans le département du Pas-de-Calais, 68 kilomètres après le départ. La personne adulte blessée, touchée à la tête et surtout aux jambes, a été évacué par les pompiers dans une ambulance escortée par la gendarmerie.

Il était conscient et son pronostic vital n'était pas engagé, a appris l'AFP. Le véhicule de la caravane, un char de petite taille dont le conducteur était en état de choc, a heurté un muret et s'est renversé contre une maison en touchant le spectateur, selon les témoignages recueillis sur place.

"Le virage est dangereux et le char a tapé le rebord en béton", a expliqué un témoin à l'AFP. La caravane publicitaire, un élément très fort d'attractivité du Tour de France, précède la course de près d'une à deux heures. Des messages de sécurité sont diffusés avant son passage et une campagne de sensibilisation a été lancée par la Gendarmerie, à destination des enfants ("le permis piéton pour les enfants"). Le dernier accident mortel au passage de la caravane publicitaire remonte à 2002, quand un enfant avait été renversé en traversant la route du Tour, dans la commune de Retjons (Landes), alors qu'il avait échappé à la surveillance de ses grands-parents.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information