11ème circonscription Pas-de-Calais : un sondage place le candidat PS devant Mélenchon au 1er tour et Le Pen au 2e tour.
C'est le 3ème sondage réalisé dans cette 11ème circonscritption du Pas-de-Calais. Ses résultats sont sensiblement différents des deux premiers.
Pour la première fois, le candidat PS Philippe Kemel (25%) est donné devant Jean-Luc Mélenchon (24%). Selon ce sondage Opinion Way/Fiducial, le socialiste pourrait être le représentant de la gauche au 2ème tour face à Marine Le Pen (en vertu d'un accord de désistement annoncé entre le PS et le Front de Gauche). La candidate Front National, elle, reste en tête au 1er tour, loin devant les deux candidats de gauche avec 32% (un score plus faible que celui des deux précédents sondages).
Au 2ème tour, Marine Le Pen serait battue dans les deux cas de figure proposés par le sondage. Mais l'écart avec Jean-Luc Mélenchon est plus faible qu'avec Philippe Kemel.
La Voix du Nord a publié ce mercredi un autre sondage. Pour rappel, en voici les résultats. A comparer avec prudence car celui-ci a été réalisé par un autre institut l'IFOP.
A lire aussi :
Sondage : Mélenchon donné vainqueur au 2ème tour
Deux nouveaux tracts anonymes visent Melenchon