TER : la ligne Lille - Douai arrêtée durant 2h20

Un problème d'armoire électrique a provoqué l'arrêt de la signalisation sur la ligne. Des trains sont restés à l'arrêt.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incident a eu lieu au noeud ferroviaire d'Ostricourt à 6h30. Les installations de signalisation ont été perturbées ce qui a déréglé l'organisation de la circulation.

La ligne Lille - Douai a dû être interrompue jusqu'à 8h50, le temps de réparer et de vérifier que la signalisation fonctionnait correctement à nouveau.

La SNCF a réagi en mettant un train navette à entre Douai et Valenciennes pour que les usagers puissent ensuite rejoindre Lille.

Des cars au déaprt de Lille, Lens, Valenciennes, et Douai ont également été chargés d'acheminer les voyageurs.

Enfin les trains partant de Lens pour Lille ne sont plus passés par Ostricourt mais par Don-Sainghin.

La SNCF n'est pas en mesure d'en dire davantage pour l'instant sur le nombre de voyageurs impactés et sur l'origine du sinistre. Mais il ne s'agit pas d'un vol de câble ou de dégradations.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information