Tony Vairelles soupçonné de tentative d'assassinat

L'ex-Lensois Vairelles a été mis en examen pour tentative d'assassinat. Il a été placé en détention provisoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ancien Lensois Tony Vairelles et trois de ses frères ont été mis en examen mardi soir pour tentative d'assassinat. Ils ont été placés en détention provisoire.

Ils sont suspectés d'être les auteurs de coups de feu à la sortie d'une discothèque de la banlieue de Nancy dans la nuit de samedi à dimanche, qui ont fait trois blessés, même si aucun pronostic vital n'est engagé. Les quatre frères ont nié être les auteurs de la fusillade. Le juge d'instruction en charge du dossier, Dominique Diebold, a suivi les réquisitions du parquet en mettant les quatre hommes en examen pour tentative d'assassinat, des faits pour lesquels ils encourent la réclusion à perpétuité.

Tony Vairelles, soupçonné de tentative d'assassinat

Reportage de Florence Mabille


 Selon la police, les suspects s'étaient fait expulser d'une discothèque d'Essey-lès-Nancy
(Meurthe-et-Moselle), dimanche vers 3H00, en raison de leur état d'ébriété avancé.
 Les indésirables se seraient alors battus avec des battes de base-ball contre les portiers de l'établissement, qui ont répondu avec des gaz lacrymogènes.
 Plusieurs coups de feu ont ensuite été tirés avec une arme de calibre 22 long rifle, blessant trois agents de sécurité. L'un d'eux a été touché à la cuisse, un autre à la main, et un troisième, plus grièvement, au niveau du flanc. Aucun pronostic vital n'est engagé.
Guy Vairelles, qui s'est rendu au palais de justice de Nancy mardi matin, a démenti devant plusieurs journalistes les versions présentées par la presse.
Selon lui, ce sont ses deux fils, Giovan et Jimmy, qui ont été expulsés de l'établissement.
Parce qu'ils ne retrouvaient pas leurs affaires, les deux jeunes gens auraient appelé leur frère Tony pour qu'il vienne les chercher à la discothèque.
Le footballeur n'est pas connu pour être un fêtard. "On ne peut pas penser que Tony soit mêlé à ça", a d'ailleurs affirmé l'un de ses cousins, Ludovic Vairelles, qui est lui-même entraîneur du petit club de Saint-Max Essey (DH) où l'ancien international s'entretenait physiquement ces dernières semaines.
 "Je ne suis pas sûr qu'il soit sorti samedi soir, il a une femme et un enfant, et je n'ai jamais vu Tony boire une goutte d'alcool", a-t-il ajouté.
 L'ancien international avait aussi affirmé il y a quelques années avoir eu "une hygiène de vie irréprochable" durant toute sa carrière. "Je voulais durer. Je ne peux pas me passer une journée de ballon. Depuis que je suis gosse, je suis comme ça", avait-il ajouté.
Vairelles n'a d'ailleurs toujours pas remisé ses crampons: il a encore effectué un essai dans un petit club belge (Bleid Gaume, 3e division) il y a une dizaine de jours en compagnie de son frère Giovan.

A lire/à voir aussi :

Le FC Gueugnon de Tony Vairelles, en liquidation (avril 2011)

Tony Vairelles en détention : réactions dans le milieu du football
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information