Trop d'animaux : le refuge de Tourcoing débordé

Le refuge de Tourcoing affiche complet. Il ne peut plus accueillir d'animaux. Effet des vacances... et de la crise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 


 

Période de vacances, période de crise, les animaux deviennent encombrants. Le refuge de Tourcoing a bien vu le nombre de ses pensionnaires augmenter. Mais cette année, si les refuges de la région sont carrément saturés, ce n'est pas tant à cause des abandons en période de vacances qu'à cause de la crise.

En effet, les difficultés financières des maitres les poussent à faire des choix, et parmi les dépenses qui doivent parfois à la trappe, il y a la stérilisation de son animal de compagnie. Ainsi, la SPA et la LPA s'inquiètent de constater que les chats prolifèrent car de moins en moins souvent stérilisés.

Le reportage d'Hélène Tonneillier

A lire aussi :

Dunkerque : une retraitée offre 1.5 millions d'euros à la SPA

Chéreng : une messe pour les animaux

Leffrincoucke : le phoque Magali a repris la mer

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information