Le préfet prend des mesures de police administrative pour limiter les risques de débordements à l'ordre public
A l'occasion des festivités du 14 juillet, le préfet de la Somme a arrêté une série de mesures de police administrative. Elles concernent l'agglomération amiénoise (Amiens, Boves, Cagny, Dreuil-lès-Amiens, Dury,Glisy,Longueau, Pont-de-Metz, Rivery, Saint-Fuscien, Salouël,et Saveuse) ainsi que la ville d'Abbeville.
Les vendredi 13 juillet et samedi 14 juillet à partir de 20h jusq'au lendemain matin 8h , la vente à emporter et la consommation, sur la voie publique de boissons alcoolisées du 2ème au 5ème groupe seront interdites.
La distribution, le transport, la vente et l'achat de carburants seront interdits dans tout récipient transportable, sauf en cas de nécessité dûment justifiée par le client et vérifié, avec le concours des forces de l'ordre, du vendredi 13 juillet 8h au dimanche 15 juillet 12h.
Dans l'ensemble des communes du département, la vente des artifices de divertissement des groupes C2/K2 à C4/K4, et leur utilisation sur la voie publique ou en direction de la voie publique seront interdits du vendredi 13 juillet à 8h au dimanche 15 juillet à 8h.
Seules les personnes titulaires d'un certificat de qualification ou d'un agrément préfectoral pourront déroger à ces interdictions.