Le projet de création d'une télévision régionale sur la TNT ne fait pas l'unanimité, l'UMP est contre
Le groupe d'opposition au conseil régional s'apprête à déposer une motion contre la création d'une télévision régionale sur la TNT. Le président du groupe UMP et élu de l'Aisne Christophe Coulon estime "qu'il est encore temps de ne pas s'engager financièrement dans un projet incompréhensible" (source Courrier Picard).
Le président PS du conseil général de l'oise Yves Rome est à l'origine de ce projet. Son département a adopté le 12 juillet une délibération portant sur la création d'une télévision 100% picarde sur la TNT : Picardie TV. Une chaîne montée en partenariat avec la Région Picardie et les Conseils généraux de la Somme et de l’Aisne.
Un partenariat qui semble aujourd'hui avoir du plomb dans l'aile. Claude Gewerc et les deux présidents généraux de l'Aisne et de la Somme sont réticents à s'engager dans ce projet (source Courrier Picard).
Le dépôt de candidature auprès du Conseil supérieur de l’audiovisuel est prévu pour fin 2012. Picardie TV pourrait commencer à émettre dès septembre 2013.