Affaire de l'octuple infanticide : la remise en liberté de Dominique Cottrez a été refusée.
La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Douai a décidé de maintenir en détention Dominique Cottrez, l'aide-soignante soupçonnée d'avoir tué huit de ses nouveau-nés à Villers-au-Tertre (Nord) et détenue depuis juillet 2010, a indiqué vendredi à l'AFP son avocate.
"Elle est maintenue en détention, c'est une énorme déception pour nous", a déclaré Me Marie-Hélène Carlier. "J'ignore la motivation de la cour", a ajouté le conseil de Mme Cottrez, précisant qu'elle devrait être précisée la semaine prochaine.
Une nouvelle demande bientôt ?
L'avocate estimait, dans l'attente de précision, que la cour pouvait avoir jugé que "le rapport de faisabilité n'était pas totalement satisfaisant dans sa durée" et pouvait s'interroger sur la possibilité de "trouble à l'ordre public". Au-delà de la déception, l'avocate s'est voulu combative. "En même temps, on a quand même ouvert la brèche, on a bien l'intention de continuer à se battre", a indiqué Me Carlier, ajoutant considérer une nouvelle demande de remise en liberté "avec un rapport de faisabilité un peu plus important".
A lire aussi :
Villers-au-Tertre : Dominique Cottrez bientôt libérée ?