Villers-au-Tertre: D. Cottrez reste en détention

Affaire de l'octuple infanticide : la remise en liberté de Dominique Cottrez a été refusée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Douai  a décidé de maintenir en détention Dominique Cottrez, l'aide-soignante soupçonnée d'avoir tué huit de ses nouveau-nés à Villers-au-Tertre (Nord) et détenue depuis juillet 2010, a indiqué vendredi à l'AFP son avocate.

"Elle est maintenue en détention, c'est une énorme déception pour nous", a déclaré Me Marie-Hélène Carlier. "J'ignore la motivation de la cour", a ajouté le conseil de Mme Cottrez, précisant qu'elle devrait être précisée la semaine prochaine.

Une nouvelle demande bientôt ?

L'avocate estimait, dans l'attente de précision, que la cour pouvait avoir jugé que "le rapport de faisabilité n'était pas totalement satisfaisant dans sa durée" et pouvait s'interroger sur la possibilité de "trouble à l'ordre public".  Au-delà de la déception, l'avocate s'est voulu combative. "En même temps, on a quand même ouvert la brèche, on a bien l'intention de continuer à se battre", a indiqué Me Carlier, ajoutant considérer une nouvelle demande de remise en liberté "avec un rapport de faisabilité un peu plus important".

A lire aussi :

Villers-au-Tertre : Dominique Cottrez bientôt libérée ?
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information