Un homme de 48 ans a ouvert le feu jeudi sur des pompiers puis des gendarmes avant de se rendre sans faire de blessé.
Un forcené de 48 ans qui réside à Wailly-lez-Arras près d'Arras (Pas-de-Calais) a ouvert le feu jeudi sur des pompiers puis des gendarmes avant de se rendre sans avoir fait de blessé.
Vers midi, le forcené, "dépressif" et "alcoolisé", a d'abord fait feu avec un fusil de chasse en direction des pompiers d'Arras, mais sans les toucher. Ceux-ci intervenaient à son domicile, à la demande des parents, a indiqué cette source, confirmant une information de la Voix du Nord. Les sapeurs-pompiers ont alors fait appel à la gendarmerie.
Après avoir tenté de dialoguer avec le forcené et de le raisonner à travers la grille de son habitation, les gendarmes se sont rendus compte que ce dernier les mettait en joue, toujours selon cette source. Les deux militaires se sont alors abrités dans l'attente de renforts et ont essuyé plusieurs coups de feu. Le forcené s'est ensuite rendu, après avoir posé son arme au sol et a été placé en garde à vue. Les deux gendarmes et les trois pompiers intervenus ont déposé plainte.