Wasquehal : nouveau scandale politico-financier ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Camille BOUDIN

La Cour des comptes publie un rapport lundi. Nous l'avons lu. Il accable le maire de Wasquehal, Gérard Vignoble.

La Cour des Comptes doit rendre public lundi un rapport sur la ville de Wasquehal, mais nous avons pu nous le procurer : il est accablant pour Gérard Vignoble, le maire de la commune depuis plus de trente ans : des histoires "pas très nettes d'argent, de logement, d'oeuvres d'art, de frais de représentation..." selon les élus d'opposition, qui envisagent de porter plainte pour détournement de fonds publics.

Seulement voilà, les langues se délient : "Tout le monde savait, tout le monde se taisait, parce que tout le monde y trouvait son compte" , disent certains. "Il a quand même fait beaucoup pour la commune", reconnaissent d'autres habitants interrogés. Selon le rapport, la situation financière de la ville serait "très préoccupante", il cite "de nombreuses irrégularités, monnaie courante depuis des années, le maire bénéficiant des largesses de sa commune".

Maire qui, peu inquiet, relativise : Gérard Vignoble parle de "récupération" par l'opposition, "d'attaques nocives pour de simples erreurs administratives".



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité