Ypres: le musée in flanders fields

Agrandi, le musée d'Ypres ouvre ses portes le 11 Juin avec une nouvelle scénographie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

1/2 millions de morts dans la region d’Ypres durant la guerre14-18.
Une boucherie, une tragedie humaine. Située sur le front entre Nieuport et  Arras, la  ville flamande est connue mondialement pour avoir subi la première attaque au gaz en 1915.


Le musée ouvert il y a 14 ans, raconte l'histoire de la première guerre mondiale dans le westhoek mais surtout il retrace des destins de plus de 430 personnes: infirmières, soldats, paysans.

Après 9 mois de travaux, sa surface passe de 1000 à 1500 m2 et sa scénographie permet de personnaliser la découverte du visiteur. 2 ans avant le centenaire de la première guerre mondiale, il espère attirer plus de 250000 visiteurs par an.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information