INFOGRAPHIE A l'Assemblée nationale, vos députés sont-ils assidus ou vrais cancres ?

Alors que la session parlementaire 2016/2017 s'arrête en fin de semaine, l'heure est venue de tirer le bilan concernant le taux de présence des députés de la région dans l'hémicycle. Alors, bons ou mauvais élèves ? 

Les vacances parlementaires arrivent, l'heure du repos, mais aussi l'heure de mesurer l'activité de nos députés à l'Assemblée nationale. De manière générale, la moyenne de présence des députés du Nord et du Pas-de-Calais est similaire à celle de l'ensemble des députés : 24,3 semaines de présence, contre 24,8 semaines au niveau national

En revanche, quelques députés se distinguent par leur taux de présence, élevé ou très bas. Parmi les bons élèves, Jean-Jacques Cottel, député dans la 1ère circonscription du Pas-de-Calais. Il cumule 35 semaines de présence à l'Assemblée, ce qui le place parmi les députés les plus assidus de France. Avec lui Rémi Pauvros, Audrey Linkenheld, Marc Dolez ou encore Jacqueline Maquet figurent parmi les plus présents dans l'hémicylcle. 

Le podium
Create your own infographics

En revanche, François-Xavier Villain et Serge Janquin se partagent la place des plus... invisibles. Présents à peine 8 semaines à l'Assemblée, ils font partie des députés les moins actifs. Guy Delcourt, député de la 3e circonscription du Pas-de-Calais, n'est lui allé à l'Assemblée nationale que 12 semaines sur les 12 derniers mois. 

Rerouvez l'activité de l'ensemble des députés du Nord et du Pas-de-Calais en déplaçant votre curseur sur ce graphique :

Présence des députés du Nord et du Pas-de-Calais à l'Assemblée nationale
Create bar charts


Source : nosdeputes.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité