Insolite : une "chasse aux sextoys" rassemble plus de 5000 personnes en Belgique

C'est probablement le plus grand rassemblement du genre au monde... 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a la chasse aux œufs... et la chasse aux sextoys. À Wépion, près de Namur, s'est tenu dimanche une chasse aux trésors un peu particulière.

800 bons pour des jouets pour adultes se trouvaient sous terre, et quelque 5000 participants (selon les organisateurs) – en très grande majorité des femmes, venues en groupe et déguisées – se sont armées de pelles pour les déterrer.

 

Des bénéfices reversés

À ce chiffre s'ajoutent 5000 spectateurs, auxquels s'adressaient d'autres animations insolites, comme une course à obstacle avec un canard lesté.

"Chaque année, la chasse a de plus et plus de succès, c'est du délire et nous en sommes évidemment très heureux" a confié auprès de l'agence Belga une organisatrice de l'événement, dont c'est la neuvième édition.
 
La société (qui, évidemment, vend des sextoys) reversera les bénéfices de l'événement à plusieurs associations qui luttent contre l'endométriose et le cancer.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information