Insolite : un loup sauvage aperçu en Belgique

Un loup.
Un loup.

C'était l'un des rares pays où on ne l'avait pas encore aperçu : un loup sauvage a été identifié en Belgique. Il aurait parcouru près de 500 kilomètres en 10 jours. 

Par Jeanne Blanquart

Un loup aux portes du Nord Pas-de-Calais : des scientifiques, qui avaient équipé l'animal d'un collier transmetteur, ont détecté qu'un loup allemand avait traversé une partie de la Belgique, fin décembre, rapportent ce matin plusieurs médias belges

Le loup, parti de la frontière belgo-allemande, aurait parcouru près de 500 kilomètres en 10 jours, avant d'arriver à la frontière avec les Pays-Bas, le 2 janvier. La Belgique était l'un des rares pays où aucun loup n'avait été aperçu ces dernières années. 

Dans les Hauts-de-France, un canidé avait été repéré en septembre, près de Saint-Riquier. Une brève apparition... classée sans suite. "A ce jour, le territoire des Hauts-de-France n'est pas considéré comme un territoire dans lequel le loup est présent", expliquait alors l'ONCFS. "Un jour ou l'autre ça va arriver. La question, c'est quand ?"


Sur le même sujet

Stationnement : les prix s'envolent-ils vraiment à Amiens ?

Près de chez vous

Les + Lus