Iris Mittenaere future Marianne : l'ancien maire de Pecquencourt lance une pétition

Fan inconditionnel de la récente Miss Univers, René Mercier demande à ce qu'elle représente désormais la République française. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
René Mercier aurait pu se contenter d’admirer Iris Mittenaere à la télévision, mais René Mercier n’est pas un fan comme les autres.

Le 21 février, cet ancien maire de la commune de Pecquencourt poste cette publication sur son mur facebook : "Brigitte Bardot a été l'effigie de notre Marianne nationale. Puis,en 1978 ,Mireille Mathieu. En 1983, ce fut Catherine Deneuve. Ensuite, en 1989, Inès de la Fressange et aussi Laetitia Casta en 2000 et enfin Evelyne Thomas en 2003." Et pourquoi pas Iris ? 

Reportage de Simond Colaone et Sébastien Gurak.


Il joint la parole au geste avec cette pétition, publiée sur le site change.org.

Selon son admirateur de 80 ans, la nouvelle Miss Univers réunit tous les critères. "Une mignonne jeune femme du Nord de la France qui ne se contente pas d'être belle, souriante, modeste mais qui valorise l'école pour tous !"  écrit-il.

Un soutien de poids ?

Relayée par le comité d’organisation de Miss Aquitaine puis par la presse, la pétition a atteint 470 signatures.

Déterminé, René Mercier a confié à La Voix du Nord : "Je ne sais pas combien de signatures on peut récolter mais cette pétition n’aura de poids que si Dany Boon la signe."

Ce sera peut-être chose faite : l’acteur avait déjà personnellement félicité la Miss pour son élection

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information