Cet article date de plus de 4 ans

Iris Mittenaere future Marianne : l'ancien maire de Pecquencourt lance une pétition

Fan inconditionnel de la récente Miss Univers, René Mercier demande à ce qu'elle représente désormais la République française. 
© MAXPPP
René Mercier aurait pu se contenter d’admirer Iris Mittenaere à la télévision, mais René Mercier n’est pas un fan comme les autres.

Le 21 février, cet ancien maire de la commune de Pecquencourt poste cette publication sur son mur facebook : "Brigitte Bardot a été l'effigie de notre Marianne nationale. Puis,en 1978 ,Mireille Mathieu. En 1983, ce fut Catherine Deneuve. Ensuite, en 1989, Inès de la Fressange et aussi Laetitia Casta en 2000 et enfin Evelyne Thomas en 2003." Et pourquoi pas Iris ? 

durée de la vidéo: 01 min 47
Iris Mittenaere future Marianne : l'ancien maire de Pecquencourt lance une pétition


Il joint la parole au geste avec cette pétition, publiée sur le site change.org.

Selon son admirateur de 80 ans, la nouvelle Miss Univers réunit tous les critères. "Une mignonne jeune femme du Nord de la France qui ne se contente pas d'être belle, souriante, modeste mais qui valorise l'école pour tous !"  écrit-il.

Un soutien de poids ?

Relayée par le comité d’organisation de Miss Aquitaine puis par la presse, la pétition a atteint 470 signatures.

Déterminé, René Mercier a confié à La Voix du Nord : "Je ne sais pas combien de signatures on peut récolter mais cette pétition n’aura de poids que si Dany Boon la signe."

Ce sera peut-être chose faite : l’acteur avait déjà personnellement félicité la Miss pour son élection

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sorties et loisirs culture miss france