Jérémy Stravius va se concentrer sur le crawl pour « être plus fort encore »

Jérémy Stravius espère enfin se qualifier pour une finale en individuel. / © CHRISTOPHE SIMON / AFP
Jérémy Stravius espère enfin se qualifier pour une finale en individuel. / © CHRISTOPHE SIMON / AFP

Le nageur amiénois Jérémy Stravius a annoncé qu'il allait se consacrer exclusivement à la nage libre sur 100 mètres et 200 mètres durant l'année pré-olympique.

Par Gontran Giraudeau

Le nom de Jérémy Stravius a pourtant longtemps rimé avec dos. En 2011, à Shanghai, il était devenu le premier champion du monde de l'histoire de la natation française du 100 mètres dos ex-aequo avec Camille Lacourt. L'an passé, sur la même épreuve, il avait encore décroché l'argent aux championnats d'Europe de Berlin : « j'ai eu un moment de gloire sur le dos. Maintenant j'ai envie de passer à autre chose », a confié l'Amiénois au micro de RMC Sport.

À un an des Jeux olympiques de Rio au Brésil, Jérémy Stravius a décidé de ne s'aligner que sur 100 et 200 mètres nage libre. C'est en effet avec le crawl qu'il avait décroché sa seule médaille, lors des Mondiaux de Kazan (Russie) en juillet dernier, en relais 4x100 mètres. Il n'avait en revanche pas atteint la finale en individuel : « je pense que j'ai du potentiel sur la nage libre. Si j'arrive à consacrer 100% de l'entraînement sur ces deux épreuves, ça me permettra d'être plus fort encore. J'ai pas envie de me dire "j'ai raté le coche" ».

Ce contenu n'est plus disponible

 

Sur le même sujet

Les + Lus