Jérémy Stravius va se concentrer sur le crawl pour « être plus fort encore »

Le nageur amiénois Jérémy Stravius a annoncé qu'il allait se consacrer exclusivement à la nage libre sur 100 mètres et 200 mètres durant l'année pré-olympique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le nom de Jérémy Stravius a pourtant longtemps rimé avec dos. En 2011, à Shanghai, il était devenu le premier champion du monde de l'histoire de la natation française du 100 mètres dos ex-aequo avec Camille Lacourt. L'an passé, sur la même épreuve, il avait encore décroché l'argent aux championnats d'Europe de Berlin : « j'ai eu un moment de gloire sur le dos. Maintenant j'ai envie de passer à autre chose », a confié l'Amiénois au micro de RMC Sport.

À un an des Jeux olympiques de Rio au Brésil, Jérémy Stravius a décidé de ne s'aligner que sur 100 et 200 mètres nage libre. C'est en effet avec le crawl qu'il avait décroché sa seule médaille, lors des Mondiaux de Kazan (Russie) en juillet dernier, en relais 4x100 mètres. Il n'avait en revanche pas atteint la finale en individuel : « je pense que j'ai du potentiel sur la nage libre. Si j'arrive à consacrer 100% de l'entraînement sur ces deux épreuves, ça me permettra d'être plus fort encore. J'ai pas envie de me dire "j'ai raté le coche" ».

##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information