Geoffroy Henry a été attaqué avec ses collègues par un homme pris d'une crise de démence.
Un jeune sapeur-pompier d'origine lilloise a perdu la vie suite à une intervention, mardi, à Villeneuve Saint-Georges dans le Val-de-Marne. Alors qu'il venait secourir chez lui un individu pris d'une "crise de démence" avec deux collègues, il a été agressé au couteau selon la préfecture du police.
L'homme âgé d'une trentaine d'années, a eu le temps de porter plusieurs coups à deux d'entre eux, qui ont dû être évacués par hélicoptère et hospitalisés. Geoffroy Henry, âgé de 27 ans, a succombé des suites de ses blessures à l'hôpital militaire de Percy.
#CP : @gerardcollomb & @florence_parly font part de leur plus profonde émotion et de leur grande tristesse après l’annonce du décès en service d’un sapeur-pompier de Paris, violemment agressé au cours d’une intervention à Villeneuve-Saint-Georges. pic.twitter.com/TY0Wrx2FIB
— Ministère des Armées (@Defense_gouv) 4 septembre 2018
La brigade des sapeurs-pompiers de Paris a rendu hommage sur son site internet au jeune homme, né à Lille en 1991. Titulaire de la médaille de bronze de la Défense nationale, il servait depuis janvier 2017 au centre de secours de Rungis.