Un jeune pompier originaire de Lille tué par l'homme qu'il secourait, près de Paris

Geoffroy Henry a été attaqué avec ses collègues par un homme pris d'une crise de démence.

Un jeune sapeur-pompier d'origine lilloise a perdu la vie suite à une intervention, mardi, à Villeneuve Saint-Georges dans le Val-de-Marne. Alors qu'il venait secourir chez lui un individu pris d'une "crise de démence" avec deux collègues, il a été agressé au couteau selon la préfecture du police.

L'homme âgé d'une trentaine d'années, a eu le temps de porter plusieurs coups à deux d'entre eux, qui ont dû être évacués par hélicoptère et hospitalisés. Geoffroy Henry, âgé de 27 ans, a succombé des suites de ses blessures à l'hôpital militaire de Percy. 
 


La brigade des sapeurs-pompiers de Paris a rendu hommage sur son site internet au jeune homme, né à Lille en 1991. Titulaire de la médaille de bronze de la Défense nationale, il servait depuis janvier 2017 au centre de secours de Rungis.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité