En signe de respect pou rles victimes et leurs proches, les villes de Roye (80) et Noyon (60) ont décidé de reporter la seconde édition des Jeux inter-défis prévue ce vendredi à partir de 19 heures. Cette manifestation sportive met aux prises des concurrents lors d'une dizaine d'épreuves.
C'est par un communiqué sur le site internet de la ville de Noyon, relayé sur la page Facebook que la décision a été rendue publique : « par décence envers les victimes des tragiques événements perpétrés cette nuit à Nice, et par respect pour leurs familles et proches, il a été décidé entre la ville de Noyon et Roye d’ajourner les Jeux inter-défis de ce vendredi 15 juillet, qui devaient être l’occasion d’une fête sportive entre nos deux villes ».
La première manche de cette seconde édition des Jeux inter-défis devait se tenir vendredi à partir de 19 heures sur la place de l'hôtel de ville. Mais les élus des deux communes ont jugé que « les Noyonnais et les Royens ne peuvent, à la veille des trois jours de deuil national décrétés par le Président de la République, faire la fête sous les drapeaux en berne ».
Cette manifestation réunit les participants dans une bonne ambiance lors d'épreuves de tir à la corde, de trampoline-basket, dont le but est d’accumuler le plus de paniers possibles avant de retomber dans la piscine ou encore du mur des champions avec 5 mètres à gravir sur un plan incliné.