L'ailier américain Kyle Gibson signe au BCM Gravelines

Publié le Mis à jour le
Écrit par @F3nord

L'ailier américain Kyle Gibson (1,93 m, 29 ans) s'est engagé pour une saison avec le BCM Gravelines-Dunkerque, a annoncé mardi le club nordiste.

Gibson évoluait la saison dernière à Ostende, aux côtés du Belge Quentin Serron, autre joueur recruté par le BCM le 12 juin. Ensemble, les deux arrières-ailiers ont permis au BC Ostende de décrocher un cinquième titre consécutif de champion de Belgique.

Gybson tournait à 12,9 points de moyenne par match, avec une réussite de 45,2 % à trois points. Formé au sein de l'Université de Louisiana Tech, il a d'abord évolué en D-League dans l'équipe des Canton Charge, puis en Italie, à Pistoia et à la Virtus Rome.

7 nouveaux joueurs !

Gibson est la septième recrue du BCM après les signatures de l'intérieur franco-allemand Fernando Raposo, du jeune meneur français Mathis Keita, du meneur américain Justin Cobbs, de l'ailier anglais Myles Hesson et de l'intérieur américain Shawn King en plus de Quentin Serron.

L'entraîneur Christian Monschau, dont c'est la dernière année de contrat, disposera ainsi d'un effectif sérieusement renouvelé. L'ailier américain Steven Gray devrait être le seul joueur restant de la saison dernière, alors que le Français Pape Sy, autre ailier, a actionné la clause libératoire de sa dernière année.