Un camion a endommagé des poteaux électriques sur un passage à niveau. Les réparations vont se poursuivre jusqu'à ce jeudi matin.
L'axe Lille Flandres - Douai est toujours fermé à la circulation ferroviaire, dans les deux sens, jusqu'au matin du jeudi 4 avril. Ces perturbations sont dûes à un accident de circulation. "Un camion a fortement endommagé les poteaux électriques au passage à niveau aux abords de la gare de Wattignies" précise la SNCF.
Les équipes techniques de la SNCF ont été mobilisées toute la nuit de mardi à mercredi mais il faudra donc une journée de plus afin de réparer l'ensemble des dégâts et assurer le bon fonctionnement de la ligne.
Les travaux nécessaires à la réparation des installations endommagées sont conséquentes et continuent cette nuit. Nos équipes techniques sont mobilisées pour assurer ces réparations.
— TER Hauts-de-France (@TERHDF) April 2, 2024
Pour autant, des trains circulent toujours vers Douai et Lens mais empruntent des itinéraires alternatifs qui occasionnent plusieurs dizaines de minutes de retards. La SNCF a aussi mis à disposition des cars de substitution afin de garantir une autre solution aux usagers.
Les clients à destination de Lens sont invités à emprunter les lignes C51 ou K51. Les clients à destination des gares intermédiaires entre Lens et Libercourt peuvent aller jusqu’à Lens et emprunter la ligne P42.
— TER Hauts-de-France (@TERHDF) April 2, 2024