La construction de logements neufs en hausse en France, sauf dans les Hauts-de-France !

Les mises en chantiers de logements neufs ont poursuivi leur progression entre mai et juillet, affichant une hausse de 4,7% à 91.900 unités, comparé à la même période un an plus tôt, a annoncé ce vendredi le ministère du Logement. Mais en Hauts-de-France, la tendance est à la baisse. 

7400 logements seront construits à Nantes en 2016
7400 logements seront construits à Nantes en 2016 © Frédéric Girou / Maxppp
La construction de logements neufs est en hausse en France, selon les chiffres annoncés ce vendredi par le ministère du logement. Ils affichent une hausse de 4,7% à 91.900 unités, comparé à la même période un an plus tôt. 

De leur côté, les permis de construire accordés pour des logements neufs ont grimpé de 4,1% sur un an, à 105.600, au cours des trois mêmes mois. Ces résultats "constituent autant de signaux encourageants pour les mois à venir", a estimé pour sa part Emmanuelle Cosse, ministre du Logement, citée dans un communiqué.

Mais si dans la plupart des régions, les chiffres sont en hausse, dans les Hauts-de-France, les mises en chantier reculent de -20,8%. Pour les permis de construire, la baisse est moins importante : -5,3%. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région hauts-de-france économie fusion des régions logement société